Coronavirus: Circulation accrue du variant sud-africain en Île-de-France, selon Véran
PARIS (Reuters) – Le variant dit sud-africain du coronavirus SARS-CoV-2 se diffuse de plus en plus en Île-de-France, a prévenu mardi le ministre de la Santé Olivier Véran.
« On constate depuis maintenant une grosse semaine une augmentation de la proportion du variant sud-africain, notamment en petite couronne parisienne, qui représentait 6% des diagnostics et qui représente désormais 10% », a-t-il annoncé en marge d’une visite au centre de crise de l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
En revanche aucun cas de contamination par le variant dit indien n’a pour l’instant été décelé en France métropolitaine, a-t-il précisé.
Alors que le chef de l’Etat devrait s’exprimer dans les prochains jours pour préciser le calendrier de la levée progressive des restrictions à venir, « nous devons encore poursuivre nos efforts, notamment dans la lutte contre la diffusion de ces variants qui, on le sait, sont plus contagieux », a rappelé Olivier Véran.
(Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397