Les « boîtes noires » de l’Airbus pakistanais en vol vers la France
PARIS/KARACHI (Reuters) – Des enquêteurs étaient en route lundi vers la France avec les deux enregistreurs de vol de l’Airbus A320 de la compagnie pakistanaise Pakistan International Airlines qui s’est écrasé le 22 mai dernier à Karachi, a-t-on appris de sources proches des services aéroportuaires.
L’appareil affrété par le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) au nom des autorités pakistanaises doit se poser dans l’après-midi à l’aéroport du Bourget, ajoute-t-on de même source.
L’Airbus A320 de la Pakistan International Airlines, parti de Lahore, s’est écrasé le 22 mai dernier sur un quartier résidentiel proche de l’aéroport de Karachi, tuant 97 personnes à son bord. Deux passagers ont survécu, et aucune victime au sol n’a été signalée. Le site de l’accident reste bouclé.
Peu de temps avant l’accident, les pilotes ont signalé des problèmes moteur.
L’analyse de l’enregistreur des données de vols et de l’enregistreur des conversations dans le cockpit devrait permettre aux enquêteurs de progresser sur l’explication des causes de l’accident, à condition que les « boîtes noires » soient exploitables.
L’appareil aurait pu, selon les premiers éléments, érafler ses moteurs sur la piste lors d’une première tentative d’atterrissage, avortée.
(Tim Hepher à Paris et Syed Raza Hassan à Karachi)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
