Joyce et Dave MEYER célèbrent leur 57ème anniversaire de mariage
La célèbre télévangéliste américaine Pauline Joyce Hutchison, plus connue sous le nom de Joyce Meyer, vient de fêter son 57ème anniversaire de mariage avec Dave Meyer.
Joyce Meyer, 81 ans, est une télévangéliste et pasteure évangélique de courant charismatique, est mondialement connue pour son émission télé « Enjoying Everyday Life » diffusée sur WGN-TV et Black Entertainment Television.
Née le 4 juin 1943 à Saint-Louis, dans le Missouri, aux États-Unis, Joyce a été victime d’abus sexuels de la part de son père durant son enfance. Elle a déclaré dans des interviews que son père, militaire dans l’armée américaine, a commencé à abuser d’elle sexuellement à son retour de la Seconde Guerre mondiale.
Diplômée de l’école secondaire technique O’Fallon de Saint-Louis, elle épouse un vendeur de voitures à temps partiel peu après sa dernière année de lycée. Le couple divorce après cinq ans de mariage. Elle affirme que son mari la trompait fréquemment.
Après son divorce, Joyce fréquente les bars locaux avant de rencontrer Dave Meyer, un dessinateur en ingénierie qu’elle épouse le 7 janvier 1967.
En 1967, Joyce Meyer est membre de l’l’Église luthérienne du synode du Missouri (Lutheran Church–Missouri Synod).
En 1976, elle a expérimenté une nouvelle naissance et rejoint le Life Christian Center, une église charismatique, à Fenton (Missouri).
Elle commence à y diriger un cours biblique matinal dans une cafétéria locale. En quelques années, Meyer est devenue pasteur adjoint de cette communauté qui est l’une des principales églises charismatiques de la région, en grande partie en raison de sa popularité en tant qu’enseignante de la Bible.
Elle commence à diffuser une émission de radio quotidienne de 15 minutes sur une station de radio de Saint-Louis.
En 1985, Joyce Meyer fonde son ministère radio appelé « Life in the World ». Son émission de radio est simultanément diffusée sur six autres stations de Chicago à Kansas City.
En 1993, elle commence à diffuser une émission télé baptisée « Enjoying Everyday Life » diffusée sur WGN-TV et Black Entertainment Television (BET).
Avec l’aide de Dave, elle a fondé l’église Saint-Louis Dream Center en 2000. Prêchant selon certains un « évangile de prospérité », ses émissions sont traduites et diffusées dans plusieurs pays du monde.
En 1998, c’est l’un des premiers programmes religieux diffusés sur KTBU, qui appartient à Lakewood Church et Humanity Interested Media, Inc. Son programme, désormais intitulé Enjoying Everyday Life, est toujours diffusé aujourd’hui.
En 2002, l’éditeur grand public Hachette Book Group paye à Meyer plus de 10 millions de dollars pour les droits sur son catalogue de livres publiés de manière indépendante.
En 2004, la chaîne de télévision chrétienne de Saint-Louis KNLC, exploitée par le révérend Larry Rice du New Life Evangelistic Center, abandonne la programmation de Meyer. Selon Rice, un partisan de longue date de Meyer, le « style de vie excessif » de Meyer et ses enseignements « allant souvent au-delà des Écritures » ont été à l’origine de l’annulation du programme.
En 2005, Meyer a été classée dans la liste des « 25 évangéliques les plus influents d’Amérique » du magazine Time.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

