Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

BURKINA FASO / ACTUALITE POLITIQUE : 5 ans de plus pour la Transition militaire

Cinq(5) ans de plus pour la Transition militaire, c’est l’une des principales conclusions issues des Assises nationales tenues le 25 mai 2024 à Ouagadougou. Initialement programmées pour 2 jours, c’est en une journée que les forces vives de la nation burkinabé ont adopté la charte modifiée qui donne 5 ans de plus au pouvoir au Capitaine Ibrahim TRAORÉ avec le droit de se présenter aux prochaines élections.
Autres décisions majeures:
– Le Président de la Transition devient Président du Faso;
– Le Président, le Premier-Ministre et le Président de l’Assemblée Législative de Transition sont éligibles aux futures élections.
Les participants ont également recommandé l’augmentation du nombre de Ministres au gouvernement et de députés à l’Assemblée de Transition.
Plusieurs thématiques ont fait l’objet d’échanges notamment la paix , la relance économique, la lutte contre la corruption et la bonne gouvernance.
Notons que la charte de la Transition modifiée a été signée par le Capitaine Ibrahim TRAORE present à la cérémonie de clôture. Elle entre en vigueur le 2 juillet 2024.

Pour le journal Chrétien
Emmanuel LANKOANDE

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.