Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Je vous annonce une bonne nouvelle… il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Mais l’ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie: c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. En voici pour vous le signe : vous trouverez un petit enfant emmailloté et couché dans une crèche. Luc 2. 10-12

Quatre signes (1) : la crèche (mangeoire)

On trouve dans les évangiles quatre signes qui ont permis de faire reconnaître le Seigneur Jésus Christ. Le premier parle de sa naissance, le deuxième est donné au moment de son arrestation, le troisième évoque sa mort et sa résurrection, le quatrième annonce son retour glorieux.
Après un long voyage depuis Nazareth, Marie et Joseph arrivent à Bethléem, le village natal de Joseph, pour y être recensés. Ils ne trouvent pas de place dans un logement d’hôtes, et Marie doit mettre au monde l’enfant Jésus dans un endroit où se trouvaient aussi des animaux. Voilà qu’un ange apparaît à d’humbles bergers pour leur annoncer la merveilleuse nouvelle de la naissance du Sauveur. Dans quel palais vont-ils trouver celui dont tant de prophètes avaient prédit la venue ? L’ange leur donne alors un signe pour le reconnaître : il est couché dans une crèche, une mangeoire dans laquelle on mettait le foin pour les bêtes de l’étable. Ils ne risquent pas de se tromper ! Combien de bébés sont couchés dans une mangeoire à Bethléem cette nuit-là ? Un seul, Jésus !
Ce signe distinctif évoque avec force son humanité : un bébé a besoin de soins, d’un endroit pour dormir. Il témoigne aussi de sa pauvreté : ses parents, de condition modeste, ont dû se contenter de ce lieu peu habituel. Quel signe aussi à travers les âges ! Dans le monde entier, 2000 ans plus tard, quand on parle d’un bébé couché dans une crèche, chacun comprend qu’il s’agit de Jésus.
Ce signe d’humanité et de pauvreté du Fils de Dieu venu dans ce monde, nous touche-t-il ?
(à suivre les 3 prochains dimanches)

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS