Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Iran: Un colonel des Gardiens de la révolution « assassiné », selon Téhéran

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

DUBAI (Reuters) – Les Gardiens de la révolution iraniens ont annoncé dimanche qu’un de leurs officiers, le colonel Sayad Khodaï, avait été assassiné dans le cadre d’une attaque survenue à Téhéran.

Sayad Khodaï était « l’un des défenseurs des sanctuaires », écrit l’agence de presse semi-officielle Tasnim, faisant référence au personnel militaire ou aux conseillers qui travaillent pour le compte de la République islamique d’Iran afin de protéger les sites chiites en Irak ou en Syrie contre des groupes comme l’Etat islamique.

Deux personnes à moto ont ouvert le feu sur Sayad Khodaï, précise Tasnim, citant une source informée du dossier.

L’agence de presse semi-officielle ISNA avait rapporté auparavant que des membres d’un réseau de services de renseignement travaillant pour Israël avaient été identifiés et arrêtés par le corps des Gardiens de la révolution islamique.

Le bureau du Premier ministre israélien, qui supervise le Mossad, l’agence israélienne de renseignement, n’a pas souhaité faire de commentaires sur les événements survenus à Téhéran.

« Les ennemis jurés du système sacré de la République islamique d’Iran ont une fois de plus montré leur nature maléfique avec l’assassinat et le martyre de l’un des membres des troupes du CGRI (corps des Gardiens de la révolution islamique) », a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Saïd Khatibzadeh.

Au moins six scientifiques et universitaires iraniens ont été tués ou visés par des attaques depuis 2010, dont plusieurs par des assaillants à moto. L’Iran présente ces attaques comme faisant partie d’un plan visant à saboter son programme nucléaire, soupçonné par l’Occident d’avoir des fins militaires, ce que Téhéran dément.

(Reportage Bureau de Dubai, rédigé par Michael Georgy, version française Claude Chendjou)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4M057-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS