Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Les partis parlementaires allemands font face à une forte baisse des dons importants

Les partis représentés au Bundestag (Parlement allemand) sont confrontés à une forte baisse des dons importants, leur montant total étant passé d’environ 3 millions d’euros à plus d’1 million d’euros en 2019, selon des données officielles publiées lundi.
En 2019, l’Union chrétienne-démocrate (CDU) au pouvoir n’a reçu qu’environ 335 000 euros de dons importants. En 2018, le montant des mêmes dons s’était élevé à environ 1 million d’euros.
Toujours selon les mêmes données, comme l’année précédente, le parti Alternative pour l’Allemagne (AfD) n’a quant à lui reçu aucun don supérieur à 50 000 euros.
Les partis politiques allemands sont principalement financés par des fonds publics basés sur les résultats des élections, les cotisations des membres ainsi que les dons.
De son côté, Britta Hasselmann a déclaré à l’agence de presse allemande DPA que sa formation, le parti Vert, a appelé à un « changement dans le financement des partis ». « Nous demandons plus de transparence, des réglementations légales claires pour le parrainage des partis et des exigences de publication plus strictes pour les dons », a-t-il insisté.

Chrétiens TV Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.

Interview exclusive du pasteur de Donald Trump à Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

Les commentaires sont fermés.