Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le parti de Laurent Gbagbo dénonce  » les intimidations et arrestations abusives  » de ses sympathisants

Cela concerne notamment l’arrestation de 31 de ses membres et l’inculpation de son secrétaire général, Damana Pickass a indiqué hier 2 mars , la formation politique de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo.

Le parti des peuples africains-Côte d’Ivoire n’ y est pas allé de mains mortes dressant un tableau constaté de la situation actuelle. Si la formation politique créée par Laurent Gbagbo se félicite de son entrée à travers son commissaire, Demba Traoré au sein de la commission électorale indépendante, tout n’est pas pour autant rose souligne-t-il.

Le Parti affirme rencontrer de nombreuses difficultés. Son porte parole, Justin Kone Katinan l’a fait savoir devant la presse citant entre autres » des cas de meetings avortés » et ce à la faveur de  » l’entrave à la liberté de circulation des militants du PPA-CI » a -t-il précisé.

Autre problèmes soulevés par M. Konan Katinan,  »l’inculpation à des fins politiques du secrétaire général de notre parti »  ainsi que  » l’interpellation arbitraire et la détention de 31 camarades du parti dont nous exigeons la libération » a-t-il martelé.

Des accusations balayées d’un revers de la main par le camp présidentiel qui a tenu à préciser que  » l’instrumentalisation de la justice, ce n’est pas nous » , égratignant au passage le régime de Laurent Gbagbo  au cours duquel  » nombres de nos militants faisaient l’objet de procédures arbitraires » a expliqué Mamadou Traoré , porte parole du RHDP, cité par l’AFP.

Selon leur avocat, les 31 personnes mis aux arrêts à la MACA( Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan) comparaîtront devant le tribunal des flagrants délits d’Abidjan le 7 mars 2023.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS