Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse dans le sillage des « megacaps »

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert vendredi en baisse à l’issue d’une semaine écourtée par les fêtes, alors que les investisseurs espèrent toujours assister à un « rallye de Santa Claus » malgré des volumes d’échanges particulièrement faibles.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 270,41 points, soit 0,62%, à 43.055,39 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,61% à 6.000,65 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,61%, soit 121,71 points, à 19.898,65 points.

Les investisseurs nourrissent toujours l’espoir d’assister à un « rallye de Santa Claus », nom donné par les économistes à la période entre fin décembre et début janvier, lors de laquelle le S&P 500 a grimpé de 1,3% en moyenne depuis 1969, selon les données du Stock Trader’s Almanac.

Les volumes d’échanges sont néanmoins maigres des deux côtés de l’Atlantique, les analystes s’attendant à ce que le trading reprenne son rythme normal le 6 janvier.

Jeudi, la hausse des rendements obligataires américains à la suite d’une vente aux enchères réussie d’obligations à sept ans a pesé sur les plus grandes capitalisations américaines. Ces « megacaps » sont à nouveau à la baisse au début de la séance de ce vendredi.

Les Sept Magnifiques, qui regroupent Nvidia, Tesla, Alphabet, Meta, Amazon, Apple et Microsoft, perdent chacune entre 0,86% et 2,14% à l’ouverture.

(Rédigé par Pauline Foret)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKBQ0EH-FILEDIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.