La Fed pourrait opter pour une hausse de taux d’un quart de point en mars
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
par Ann Saphir et Lindsay Dunsmuir
(Reuters) – Les marchés monétaires américains anticipent que la Réserve fédérale (Fed) pourrait poursuivre son resserrement monétaire mercredi avec une hausse de taux d’un quart de point, une hypothèse qui, il y a quelques jours à peine, paraissait peu probable en raison des turbulences dans le secteur bancaire.
Un relèvement de 25 points de base porterait l’objectif de taux des fonds fédéraux de 4,75% à 5%. La Fed suivrait ainsi la Banque centrale européenne qui a décidé jeudi de maintenir son rythme en matière de hausse de taux, le niveau trop élevé de l’inflation l’emportant sur les craintes de déstabilisation du système bancaire mondial.
Les contrats à terme sur les marchés monétaires intègrent désormais davantage de chance que la Fed relèvera ses taux de 25 points de base et la probabilité d’un statu quo est d’environ une sur cinq.
Une baisse plus forte que prévu des inscriptions hebdomadaires au chômage, signe supplémentaire que le marché de l’emploi reste dynamique, et des données sur l’immobilier plus solides que prévu ont également renforcé les anticipations sur une hausse de taux de la Fed.
« La Fed adoptera probablement une approche à deux voies, similaire à celle de la BCE, distinguant la politique monétaire de la politique macroprudentielle », a déclaré Gregory Daco, chef économiste chez EY Parthenon, qui prévoit également que la banque centrale américaine augmentera les coûts d’emprunt d’un quart de point la semaine prochaine.
Les traders sont désormais nombreux à anticiper une baisse de taux à partir de l’été, bien que, depuis la décision de la BCE, ils estiment que les taux américains devraient refluer à un rythme plus lent. Les taux de la Fed sont maintenant attendus pour terminer l’année juste sous les 4%.
(Ann Saphir et Lindsay Dunsmuir, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


