Pénurie du gaz domestique : bientôt la sortie de crise?
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.8 000 tonnes seraient attendu dans les prochains jours a rassuré le directeur général de la société camerounaise de dépôts pétroliers, Véronique Moampea Mbio.
» Dans les tout prochains jours, un navire avec 8 000 tonnes métriques de gaz qui était déjà au large du Nigeria pourra entrer et vers le 25 octobre, nous aurons un autre navire qui va arriver. Et nous avons au moins six navires qui sont annoncés » a- t-elle indiqué
Une déclaration intervenue lors de la réception d’un navire de 4 000 tonnes métriques de gaz et selon la SCDP, cette livraison va permettre d’approvisionner le marché local d’environ 128 000 bouteilles de gaz de 12 kg.
» Nous allons aller au delà des 128 000 puisque nous allons faire des heures supplémentaires compte tenu de la situation. Nous avons la capacité de remplir 35 à 40 camions citernes par jour, mais exceptionnellement nous allons aller à 50″ a ajouté le directeur général.
La pénurie de gaz qui couve depuis plusieurs mois est entrée depuis l’entame du quatrième semestre dans sa phase critique.
Dans les points de distribution, chez les marketers, les lignes interminables des consommateurs n’en finissent pas journée après journée. Le ministère du commerce a dans un communiqué justifié cette pénurie par des défaillances survenues dans le processus d’importation par l’un des bateaux transportant le gaz.