Alizé Cornet éliminée, Iga Swiatek s’offre une première demi-finale
La belle histoire d’Alizé Cornet en Australie s’est arrêté mercredi. Dans la chaleur de Melbourne, pendant que la patrouille australienne célébrait l’Australian Day, la Française a été sèchement battue par Danielle Collins 7-5, 6-1 en 1 h 28 minutes en quarts de finale. Comme en 2019, l’Américaine retrouve le dernier carré du premier tournoi du Grand Chelem de la saison.
Plus agressive que la Française avec 28 coups gagnant (contre 11), Collins a fait craquer la défense de Cornet lors du douzième jeu de la première manche pour s’adjuger le premier set. Elle n’attendra pas aussi longtemps lors de la deuxième manche. Après avoir pris d’entrée le service de son adversaire, Collins a déroulé pour se qualifier dans le dernier carré.
Elle retrouvera Iga Swiatek en demi-finale. La Polonaise a souffert face à Kaia Kanepi 4-6,7-6(2),6-3. Toujours aussi fragile sur sa mise en jeu, la vainqueur de Roland Garros 2020 a été bien plus consistante dans le jeu et s’est mise en confiance lors du tie-break du deuxième set qu’elle a survolé.
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale