Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

USA-Trump va « très probablement » accorder un sursis à TikTok, menacé d’interdiction

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par David Shepardson

(Reuters) – Le président élu Donald Trump a déclaré samedi qu’il accordera « très probablement » un sursis de 90 jours à la plateforme de partage de vidéos TikTok, menacée d’interdiction sur le sol américain par une loi fédérale.

« La prolongation de 90 jours est quelque chose qui peut très probablement être effectuée car c’est approprié », a déclaré Donald Trump lors d’une interview à NBC.

« Si je décide de faire ça, je l’annoncerais probablement lundi », a-t-il ajouté, en référence au jour de son investiture.

La loi votée en avril dernier par le Congrès qui enjoint à TikTok de rompre avec sa maison mère, le géant chinois ByteDance, sous peine d’interdiction, a été validée vendredi par la Cour suprême américaine après un recours du réseau social chinois.

Selon le département de la Justice, TikTok constitue une menace sérieuse pour la sécurité nationale en raison de son accès aux données personnelles de nombreux Américains, potentiellement exploitables par le gouvernement chinois.

TikTok réfute avoir partagé ou vouloir partager les données des utilisateurs américains et dénonce une loi inconstitutionnelle violant le droit à la liberté d’expression.

Le réseau social chinois a appelé vendredi dans un communiqué le président Joe Biden à intervenir pour éviter que la plateforme ne ferme aux Etats-Unis.

La Maison blanche a répondu samedi que le sort de TikTok était désormais entre les mains de l’administration Trump.

« Nous ne voyons pas de raison pour TikTok ou d’autres entreprises de prendre des mesures dans les prochains jours avant que l’administration Trump n’entre en fonction lundi », a déclaré la Maison blanche.

Donald Trump avait tenté en vain d’interdire TikTok pendant son premier mandat en 2020, avant de revenir sur sa décision lors de sa campagne présidentielle en vue de l’élection du 5 novembre, martelant qu’il s’opposerait à l’interdiction de TikTok.

L’impact de ce réseau social aux algorithmes controversés est également scruté de près par les autorités européennes qui ont ouvert une enquête contre lui, l’accusant d’ingérence électorale, notamment lors du scrutin présidentiel organisé en Roumanie en novembre dernier.

(Version française Zhifan Liu)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL0H0AC-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS