Xi Jinping inspecte un hôpital de traitement du coronavirus à Pékin
Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, a effectué lundi après-midi une inspection à l’hôpital Ditan de Beijing, une institution désignée pour traiter la pneumonie causée par le nouveau coronavirus.
M. Xi, qui est également président chinois et président de la Commission militaire centrale, s’est informé sur le traitement des patients infectés et a effectué des appels vidéo avec des hôpitaux à Wuhan qui reçoivent des patients dans un état critique, a écouté des rapports de l’équipe de direction centrale dans la province du Hubei et du siège provincial de prévention et de contrôle de l’épidémie et a salué des membres du personnel médical travaillant au front.
M. Xi a visité le centre de contrôle et de prévention des maladies de l’arrondissement de Chaoyang pour s’informer sur la réponse d’urgence, les enquêtes épidémiologiques et les efforts des rapports de dépistage de l’arrondissement, ainsi que sur le travail global de prévention et de contrôle de l’épidémie dans la capitale chinoise.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.