Xi Jinping inspecte un hôpital de traitement du coronavirus à Pékin
Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, a effectué lundi après-midi une inspection à l’hôpital Ditan de Beijing, une institution désignée pour traiter la pneumonie causée par le nouveau coronavirus.
M. Xi, qui est également président chinois et président de la Commission militaire centrale, s’est informé sur le traitement des patients infectés et a effectué des appels vidéo avec des hôpitaux à Wuhan qui reçoivent des patients dans un état critique, a écouté des rapports de l’équipe de direction centrale dans la province du Hubei et du siège provincial de prévention et de contrôle de l’épidémie et a salué des membres du personnel médical travaillant au front.
M. Xi a visité le centre de contrôle et de prévention des maladies de l’arrondissement de Chaoyang pour s’informer sur la réponse d’urgence, les enquêtes épidémiologiques et les efforts des rapports de dépistage de l’arrondissement, ainsi que sur le travail global de prévention et de contrôle de l’épidémie dans la capitale chinoise.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397