Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Ukraine: La Russie revendique le contrôle de Bakhmout à 75%

MOSCOU (Reuters) – L’armée russe contrôle plus de 75% de la ville de Bakhmout, a déclaré lundi le chef de l’administration installé par Moscou dans la région de Donetsk dans le cadre de l’offensive en Ukraine, décrite par la Russie comme une « opération militaire spéciale » mais dénoncée par Kyiv et l’Occident comme une invasion.

Les affrontements à Bakhmout, ville minière de l’Est ukrainien assiégée par les forces russes, sont parmi les plus sanglants depuis le début du conflit en février 2022, avec de lourdes pertes dans les deux camps.

Via la messagerie Telegram, le chef de l’administration installée par Moscou dans la région de Donetsk a publié des images le montrant selon lui en train de visiter Bakhmout, théâtre de combats intenses depuis l’été dernier.

Denis Pouchiline, vêtu d’une tenue militaire, est aperçu sur ces images au milieu de ruines, alors que des explosions retentissent au loin. Reuters n’a pas pu confirmer de manière indépendante le lieu ni la date à laquelle a été filmée la vidéo.

S’exprimant par la suite à la télévision russe, il a déclaré pouvoir « dire avec une certitude absolue que plus de 75% de la ville est sous le contrôle de nos unités », prévenant toutefois qu’il était prématuré d’annoncer que Bakhmout était tombée entre les mains de l’armée russe.

La Russie voit Bakhmout comme une passerelle qui lui permettrait de lancer de nouvelles offensives à travers l’Ukraine, alors que Kyiv et l’Occident estiment que la ville désormais en ruines revêt seulement une valeur symbolique.

(Reportage de Reuters; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ390GF-BASEIMAGE

Chrétiens TV Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.

Interview exclusive du pasteur de Donald Trump à Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

Les commentaires sont fermés.