La Syrie dénonce une attaque aérienne israélienne près de Damas
Les systèmes syriens de défense anti-aérienne ont contré jeudi une « agression israélienne » visant la périphérie de la capitale Damas, a rapporté la presse officielle syrienne, citant une source militaire.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La chaîne de télévision publique Ekhbarya TV et l’agence de presse SANA ont indiqué qu’une série de missiles émanant du sud-est de la capitale libanaise Beyrouth ont visé « certains points en périphérie de Damas et en périphérie de Homs ».
Aucun commentaire n’a été effectué dans l’immédiat par l’armée israélienne.
(Reportage Ahmed Tolba et Omar Fahmy; version française Jean Terzian)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.