Miguel Diaz-Canel rejette l’extension par les Etats-Unis de l’embargo sur les vols
Le président cubain Miguel Diaz-Canel a fortement rejeté l’extension de l’embargo sur les vols charters entre les Etats-Unis et les destinations cubaines à l’exception de la capitale La Havane.
« Cuba rejette le nouvel embargo sur les vols charters imposé par les Etats-Unis. L’escalade des sanctions viole les droits de l’Homme des Cubains comme des Américains », a tweeté M. Diaz-Canel.
Vendredi, le gouvernement américain avait annoncé la suspension de tous les vols charters vers Cuba à l’exception de ceux à destination de l’aéroport international José Marti de La Havane.
Cette nouvelle sanction, qui concerne neuf aéroports de ce pays insulaire, constitue une extension de l’embargo de l’an dernier sur les vols commerciaux américains pour toutes les destinations cubaines autres que la capitale.
Les compagnies publiques affrétant des vols charters auront un délai de 60 jours pour suspendre tous les vols concernés, d’après un communiqué des Etats-Unis.
La prohibition des vols charters vient s’ajouter à une nouvelle série de sanctions prises par Washington contre Cuba depuis l’accession au bureau ovale du président Donald Trump, qui a pour but d’asphyxier l’économie cubaine et en particulier le secteur touristique.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
