Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La fintech française Younited lève 170 millions de dollars auprès de GS, Bridgepoint

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

STOCKHOLM (Reuters) – La fintech française Younited a déclaré jeudi avoir levé 170 millions de dollars (144 millions d’euros) provenant d’un groupe d’investisseurs – dont Goldman Sachs et Bridgepoint – dans le but d’élargir sa présence en Europe.

Younited accorde des prêts personnels aux particuliers et travaille aussi avec des entreprises souhaitant offrir des solutions de crédit à leurs clients, telles qu’Orange Bank et N26.

Celle-ci fait partie de ces « néo-banques » et fintechs qui, grâce au digital, parviennent à percer sur le marché bancaire avec des offres à bas prix.

L’entreprise, dont Eurazeo, Bpifrance et AG2R La Mondiale sont aussi actionnaires, a déjà récolté 400 millions de dollars (339 millions d’euros) qui lui permettront de consolider sa présence en France, en Italie, en Espagne, au Portugal et en Allemagne.

(Reportage Supantha Mukherjee, version française Olivier Cherfan, édité par Jean-Michel Bélot)

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.