Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole

PARTAGER SUR :

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole.

L’indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 9,48 points, soit 0,13% à 6.402,74 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 118,36 points, soit 0,55% à 21.196,593 points.

Les valeurs technologiques, qui ont largement contribué à la reprise après le recul de Wall Street au mois d’avril, reculent. L’indice des nouvelles technologies du S&P500 était à la baisse tandis que les secteurs de l’énergie, de la santé et des biens de consommation courante étaient en hausse.

« En prenant du recul, on voit qu’il s’agit davantage d’une rotation que d’une véritable liquidation », a expliqué Bryant van Cronkhite, gestionnaire de portefeuille chez Allspring. « Les valorisations technologiques semblent élevées dans le contexte actuel de dépenses excessives. J’ajouterais qu’il existe de nombreux segments du marché qui semblent très attractifs du point de vue des valorisations et qui ont été largement ignorés. »

Certains investisseurs s’inquiètent également d’une ingérence du gouvernement américain dans le secteur privé. Deux sources ont déclaré mardi que le secrétaire américain au Commerce, Howard Lutnick, étudiait la possibilité que le gouvernement prenne une participation au capital des fabricants de semiconducteurs qui se voient attribuer des aides fédérales pour bâtir des usines aux Etats-Unis.

Nvidia, Advanced Micro Devices, Intel et Micron ont tous reculé.

L’attention se porte également sur la réunion des banquiers centraux à Jackson Hole, qui se tiendra du 21 au 23 août.

Le président de la Fed Jerome Powell devrait s’exprimer vendredi et ses propos seront scrutés afin d’obtenir des indications sur la politique monétaire, alors même que les investisseurs anticipent une baisse de 25 points de base des taux d’intérêt en septembre, selon les données compilées par LSEG.

Aux valeurs, Target a chuté après avoir nommé un nouveau directeur général et décidé de maintenir ses prévisions annuelles.

Estee Lauder reculait également après avoir dit prévoir un bénéfice annuel inférieur aux estimations de Wall Street, alors que l’entreprise est confrontée à la faiblesse persistante des marchés américain et chinois et à l’incertitude des droits de douane.

Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes       suivants:

NYSE Nasdaq

Résumé synthétique du marché………..      25 plus forts volumes………………      Plus fortes hausses en %……………      Plus fortes baisses en %……………      Guide des indices boursiers américains….     Statistiques du marché………………….     Emprunt de référence à 10 ans …………..     Guide des indices sectoriels américains…     Guide des marchés actions américains……     Indices Dow Jones……………………..     Indices S&P……………..     Valeurs ex-dividende………………………     Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..  

(Carolina Mandl, à New York, Johann M Cherian et Sanchayaita Roy à Bangalore; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL7J0VO-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.