Aurlus Mabélé est mort du coronavirus Covid-19
Aurélien Miatsonama, dit Aurlus Mabélé, est décédé à Paris le mardi 24 mars 2020 des suites d’une maladie due au coronavirus Covid-19. Il était âgé de 67 ans.
Aurlus Mabélé, légende du soukouss et de la rumba congolaise, est mort à Paris à l’âge de 67 ans, victime du coronavirus Covid-19.
Né le 26 octobre 1953 dans le quartier de Poto-Poto à Brazzaville, en République du Congo (Afrique centrale), Aurélien Miatsonama débute la musique très tôt.
A l’âge de 21 ans, il fonde le groupe Les Ndimbola Lokole, en compagnie de Mav Cacharel, Jean Baron et Pedro Wapechkado. Il quitte finalement son pays pour aller se perfectionner en France.
En 1986, il fonde le groupe Loketo avec Diblo Dibala et Mav Cacharel. Il crée alors le soukous, une variante de la rumba congolaise, qui va le rendre populaire. Il a vendu plus de 10 millions d’albums au cours de sa carrière.
Victime d’un AVC, Aurlus Mabélé était physiquement très diminué ces derniers temps. Son corps fragilisé n’a pas su résister au Covid-19 qui l’a emporté le 24 mars 2020.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397