Aurlus Mabélé est mort du coronavirus Covid-19
Aurélien Miatsonama, dit Aurlus Mabélé, est décédé à Paris le mardi 24 mars 2020 des suites d’une maladie due au coronavirus Covid-19. Il était âgé de 67 ans.
Aurlus Mabélé, légende du soukouss et de la rumba congolaise, est mort à Paris à l’âge de 67 ans, victime du coronavirus Covid-19.
Né le 26 octobre 1953 dans le quartier de Poto-Poto à Brazzaville, en République du Congo (Afrique centrale), Aurélien Miatsonama débute la musique très tôt.
A l’âge de 21 ans, il fonde le groupe Les Ndimbola Lokole, en compagnie de Mav Cacharel, Jean Baron et Pedro Wapechkado. Il quitte finalement son pays pour aller se perfectionner en France.
En 1986, il fonde le groupe Loketo avec Diblo Dibala et Mav Cacharel. Il crée alors le soukous, une variante de la rumba congolaise, qui va le rendre populaire. Il a vendu plus de 10 millions d’albums au cours de sa carrière.
Victime d’un AVC, Aurlus Mabélé était physiquement très diminué ces derniers temps. Son corps fragilisé n’a pas su résister au Covid-19 qui l’a emporté le 24 mars 2020.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
