Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La paroisse EEC de Messamendongo accueille ses nouveaux Anciens d’Eglise

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

le 30 du mois d’octobre 2022 a eu lieu l’élection des membres au sein du ministère d’Anciens d’Eglise dans toutes les paroisses de l’Eglise Évangélique du Cameroun (EEC).

dans la Paroisse EEC de Messamendongo, ces élections ont débuté à 10h30 après les offrandes. Cette échéance était supervisée par la commission électorale paroissiale indépendante composée comme suit :

Révérend Pasteur NJANTANG TCHANA Nestor : Président de la commission et responsable de la paroisse de Nkolfoulou; L’Ancienne d’Eglise Honoraires MFOUT Rose épse NJIKAM : Vice-Présidente et membre des Anciens d’Eglise Honoraires de la paroisse de Brequeterie 2 ; KWENKEU Carole : Membre et conseillère paroissiale à Messamendongo; POKEM Yannick : Membre et Diacre à Messamendongo; KOUDJOU NZOKOU Steffi Donia :  membre et jeunesse à Messamendongo ; FEUWO KAMGUEM Roxane Muriel : Membre et membre du groupe lecteur à Messamendongo MVOMI Gilchrist : Membre et membre de la nouvelle Chorale à Messamendongo.

Le Révérend Pasteur KAPLO Patrick, responsable de la paroisse EEC Messamendongo, étant exclu de ces opérations. Il était plutôt chargé de présider les élections dans la paroisse EEC de Minkoa-Mayos.

Après la prière dite par le président de la commission en la personne du Révérend Pasteur NJANTANG TCHANA Nestor, celui-ci a tenue à présenter l’importance de cet acte ainsi que les modalités y afférentes.

Après cette phase, la parole a été donnée à la Vice-présidente, l’ancienne d’Église Honoraires MFOUT Rose épse NJIKAM, qui s’appuyant sur les articles 11 et 18 du « Code électoral et modes de désignation des responsables de l’Église Évangélique du Cameroun adopté par le Synode Général Extraordinaire de Douala des 26 ,27, 28 juillet 2022 », a présenté le mode de vote et de scrutin employés.

Par la suite, le Président de la commission électorale a présenté la liste de candidature aux postes d’Anciens d’Eglise et de Censeur aux comptes au sein de la paroisse de Messamendongo.

Concernant le poste de censeur aux comptes au sein de ladite paroisse, Monsieur SEUNDJEU IVAN a été élu à l’unanimité par main levée, afin d’assurer les responsabilités liées à cette fonction ; et déclaré ainsi élu à ce poste.

Pour ce qui est de l’élection des Anciens d’Eglise proprement dite, les candidats au ministère d’Ancien d’Église se sont présentés tour à tour en donnant leurs noms et professions pour permettre aux fidèles de mieux les connaître afin d’effectuer promptement leurs votes.

A la suite des votes, la commission a procédé au dépouillement de 96 bulletins de vote soumis ; et dans la limite du nombre de places disponibles, ont été déclarés élus au poste d’Anciens d’Église de la Paroisse de Messamendongo, les candidats par ordre de mérite. la liste des Anciens nouvellement élus sera imprimée et affichée dans la paroisse au vue  de l’assemblée paroissiale.

Les résultats proclamés, les Anciens élus ont été consacrés par le Révérend Pasteur NJANTANG TCHANA Nestor et accueillis chaleureusement par la communauté.

L’échéance s’est clôturée à 13h 00 par une prière de bénédiction, des prise de photos de famille et autour d’un repas fraternel.

Les anciens élus seront formés et installés pour exercer leurs fonctions selon les textes fondamentaux de l’EEC.

 

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.