Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire : Le programme d’impact spirituel « Shift » se termine en beauté à Yopougon

PARTAGER SUR :

Le rideau est tombé sur le programme de prière, de guérison et de restauration spirituelle dénommé « Shift », organisé par la Mission Charismatique de la Parole (MCP). Cette édition 2025, marquée par une forte mobilisation des fidèles, s’est achevée le lundi 9 juin, dans une atmosphère spirituelle intense au siège de ladite église situé à Yopougon Millionnaire, dans l’ouest d’Abidjan.

Pendant cinq jours, du jeudi 5 au lundi 9 juin, les fidèles de la MCP ont vécu des instants de profonde communion avec Dieu autour du thème évocateur « Les porteurs de réveil ».

Trois orateurs de renom ont conduit les moments de méditation et d’enseignements : le Prophète Michaël Kablan (Sénégal), le Prophète David Katayi (RDC) et le Prophète Vladimir Lubaku (RDC).

La soirée de clôture a été marquée par un impact spirituel exceptionnel et une ferveur particulière. Prenant la parole, le fondateur de la MCP et initiateur du programme « Shift » s’est dit profondément reconnaissant pour la mobilisation et la puissance de Dieu manifestée durant ces cinq jours.

« C’est une grande joie pour moi de voir comment Dieu m’a investi et a permis l’organisation de ce programme. C’est un fardeau que je porte : voir le peuple de Dieu libéré de ses maux. Et si, à ces occasions, Dieu se manifeste par des guérisons, des restaurations et des miracles, alors toute la gloire lui revient », a-t-il déclaré.

Premier intervenant de cette soirée finale, le Prophète Vladimir Lubaku a salué l’hospitalité de l’église MCP et a livré un message puissant inspiré du livre de la Genèse, chapitre 4, versets 16 à 22. Il a insisté sur la nécessité pour les chrétiens de sortir de la médiocrité et de prendre pleinement part au réveil spirituel, quel que soit leur domaine d’activité.

« Nous appartenons à un royaume d’intelligence. Pourtant, aujourd’hui, ce sont souvent les païens qui excellent, pendant que les chrétiens stagnent. Il est temps de renverser cette tendance », a-t-il martelé, sous les acclamations de l’auditoire.

Encourageant les croyants à viser l’excellence dans tous les domaines, il a ajouté : « Chrétiens, il est temps de nous prouver que nous sommes la tête et non la queue. Après ce programme Shift, il faut que l’on voie émerger des professeurs d’université, des cadres politiques, des assistants, tous animés par la crainte de Dieu. C’est ainsi que le chrétien pourra véritablement dominer. »

Le programme « Shift » a ainsi confirmé sa réputation d’espace de réveil spirituel intense, d’enseignement biblique profond et de manifestations surnaturelles. L’édition 2025 restera gravée dans les mémoires comme un moment fort pour la communauté évangélique ivoirienne.

Ernest Saint Bénifils

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.