Plus de 6.000 nouveaux cas d’infection par le coronavirus en 24 heures
PARIS (Reuters) – La France a recensé 6.111 cas supplémentaires de contamination au nouveau coronavirus en l’espace de 24 heures, un niveau dépassé seulement une fois depuis le début de l’épidémie, a annoncé jeudi Santé Publique France (SPF).
Il s’agit du nombre le plus élevé depuis les 7.578 cas signalés le 30 mars, au paroxysme de la crise.
L’agence avait fait état mercredi de 5.429 cas en plus.
Le total des contaminations en France s’établit désormais à 259.698.
Le nombre d’hospitalisations liées à l’épidémie recule en revanche à 4.535, contre 4.600 mardi, et le nombre de cas graves en réanimation diminue aussi à 381 contre 410 deux jours auparavant.
Depuis le début de l’épidémie, 30.576 personnes sont mortes du COVID-19, soit 32 de plus que mardi.
Les statistiques sur la situation dans les hôpitaux et les décès n’avaient pas été publiées mercredi.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397