Côte d’Ivoire : Le Congrès GFC 2025 ouvre ses portes pour l’unité du Corps de Christ à Abidjan
Abidjan, perle des lagunes, va vibrer au rythme d’un rassemblement spirituel d’envergure. Du 30 avril au 2 mai 2025, la capitale économique ivoirienne accueillera le Congrès de la Communauté d’Afrique de l’Ouest et du Centre (GFC 2025). Un événement phare qui promet de marquer les esprits et les cœurs.

Un rassemblement chrétien panafricain sous le signe de l’unité
Dans une ambiance de fraternité sans frontières, les chrétiens de Côte d’Ivoire, leaders d’église et chefs d’entreprise, leaders du marché convergeront vers l’Hôtel La Rose Blanche à Cocody.
Des quatre coins de la sous-région et au-delà, ils se retrouvent pour partager un même fardeau spirituel : « celui de l’unité du Corps du Christ et du repositionnement de l’Église pour le XXIᵉ siècle. »
« Voici, qu’il est bon, qu’il est doux pour des frères de demeurer unis ensemble », ce verset dans Psaume 133:1 résume l’essence même de ce congrès, où les barrières confessionnelles sont brisés au profit d’une vision commune : « l’avancement du Royaume au-delà des frontières ».

GFC 2025 : Un laboratoire d’idées pour l’Église de demain
Loin d’être une simple réunion de prières, le GFC 2025 se veut un creuset d’innovations spirituelles et stratégiques. Les participants auront l’opportunité de :
« Affûter leurs armes dans la lutte pour la foi, à travers des enseignements percutants ; de tisser des liens solides avec des leaders partageant une même vision et de forger des alliances durables pour des collaborations futures au sein du Royaume. »

« Dieu rassemble à nouveau son peuple », soulignent les organisateurs. Après l’édition 2024 à Monrovia (Libéria) et avant celle de Saint-Domingue (République dominicaine) en août 2025, Abidjan se positionne comme l’épicentre d’un réveil panafricain.

Comment s’inscrire ?
Le Global Faith Coalition (GFC) est un mouvement international œuvrant pour l’unité des croyants et l’impact transformationnel de l’Église dans la société. Chaque congrès régional est une étape-clé vers une collaboration renforcée entre les leaders chrétiens.

Que vous soyez en Côte d’Ivoire ou dans un pays voisin, ce congrès est une occasion en or de faire partie d’une mouvance divine qui transcende les clivages. Comme le dit l’adage : « Seul, on va vite ; ensemble, on va loin ».

Alors, marquez votre agenda, préparez votre cœur et rejoignez la grande famille de la Global Faith Coalition à Abidjan. L’Église de demain se construit aujourd’hui… et vous en serez un maillon essentiel.
Ernest Saint Bénifils
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
