Les chrétiens sont de plus en plus persécutés au Pakistan
Une famille chrétienne pakistanaise de Sheikhupura, dans la province du Pendjab, est scandalisée par les fausses accusations d’enlèvement et de viol qui pèsent sur leur fils Waheed Masih.
Waheed Masih, 22 ans, est un jeune chrétien de la ville pakistanaise de Shekhupura, située dans la province du Pendjab. Il est sous le coup d’une fausse accusation d’enlèvement et de viol d’une jeune fille de 19 ans.
Suite à cette accusation, la famille de Waheed Masih et les chrétiens du village de Rahimabad situé dans le district de Rahim Yar Khan, subdivision administrative du sud de la province du Pendjab au Pakistan, ont été victimes d’exactions de la part des musulmans.
L’organisation Portes Ouvertes dénonce l’incitation à la violence contre les chrétiens à Rahimabad. Un témoin raconte que les villageois ont menacé de brûler toutes les maisons des chrétiens. Certains chrétiens ont dû prendre la fuite en entendant les appels au rassemblement lancés par la communauté musulmane depuis le haut-parleur de la mosquée pour inciter à persécuter les chrétiens.