Les chrétiens sont de plus en plus persécutés au Pakistan
Une famille chrétienne pakistanaise de Sheikhupura, dans la province du Pendjab, est scandalisée par les fausses accusations d’enlèvement et de viol qui pèsent sur leur fils Waheed Masih.
Waheed Masih, 22 ans, est un jeune chrétien de la ville pakistanaise de Shekhupura, située dans la province du Pendjab. Il est sous le coup d’une fausse accusation d’enlèvement et de viol d’une jeune fille de 19 ans.
Suite à cette accusation, la famille de Waheed Masih et les chrétiens du village de Rahimabad situé dans le district de Rahim Yar Khan, subdivision administrative du sud de la province du Pendjab au Pakistan, ont été victimes d’exactions de la part des musulmans.
L’organisation Portes Ouvertes dénonce l’incitation à la violence contre les chrétiens à Rahimabad. Un témoin raconte que les villageois ont menacé de brûler toutes les maisons des chrétiens. Certains chrétiens ont dû prendre la fuite en entendant les appels au rassemblement lancés par la communauté musulmane depuis le haut-parleur de la mosquée pour inciter à persécuter les chrétiens.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
