Emmanuel Macron ne redoute pas l’issue du scrutin
A deux jours du premier tour de l’élection présidentielle, le président sortant Emmanuel Macron a déclaré vendredi ne pas redouter l’issue du scrutin présidentiel alors que les derniers sondages laissent entrevoir un second tour serré avec la candidate du Rassemblement national (RN) Marine Le Pen.
Interrogé sur la radio RTL, Emmanuel Macron a aussi regretté une entrée en campagne électorale plus tardive qu’il ne l’aurait souhaitée.
« Je ne considère pas que les choses sont acquises. Je n’ai jamais été dans l’excès d’assurance, je ne suis pas non plus dans la fébrilité », a déclaré le chef de l’Etat.
« J’ai l’esprit de conquête plutôt que l’esprit de défaite », a-t-il ajouté.
Prié de dire s’il ne regrettait pas d’être entré tardivement dans la campagne présidentielle, Emmanuel Macron a répondu: « C’est un fait que je suis entré encore plus tard que je ne l’aurais souhaité », évoquant la guerre en Ukraine.
« Ce qui est vrai c’est que j’ai fait campagne tard (…) C’est normal pour un président sortant. »
Le directeur général opinion de l’Ifop, Frédéric Dabi, a confirmé jeudi à Reuters que les sondages auguraient d’un second tour « serré » entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
