Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine: La France redit son inquiétude et met en garde Moscou

PARIS (Reuters) – Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a de nouveau exprimé samedi l’inquiétude de Paris sur l’aggravation des tensions dans l’Est de l’Ukraine où les forces gouvernementales et les séparatistes pro-russes s’affrontent et a mis en garde Moscou contre une invasion russe en Ukraine.

« Les violations du cessez-le-feu en nombre exceptionnel constatées par la mission de l’OSCE contreviennent aux engagements pris dans les récents échanges intervenus en format Normandie », écrit Jean-Yves Le Drian, à l’issue d’un entretien téléphonique avec le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, en marge de la conférence de Munich sur la sécurité.

Un soldat ukrainien a été tué samedi dans un bombardement mené par des séparatistes pro-russes dans l’est de l’Ukraine, a annoncé l’armée ukrainienne, tandis que les rebelles ont appelé à la mobilisation générale, faisant craindre que ces incidents ne servent de prétexte à une escalade militaire de la Russie dans la région.

Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Jean-Yves Le Drian a agité la menace de sanctions massives en cas d’atteinte à l’intégrité territoriale de l’Ukraine.

Il a cependant ajouté que la France, qui assume la présidente tournante de l’Union européenne, restait avec ses partenaires, déterminée à travailler à une issue diplomatique, mais qu’il revenait à la Russie de faire le choix du dialogue.

(Rédigé par Claude Chendjou)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI1I07J-FILEDIMAGE

Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.