Vaccins: L’Europe doit faire preuve de plus d’efficacité, dit Macron
L’Europe doit faire preuve de plus d’efficacité dans le dossier des vaccins contre le COVID-19, a dit lundi le président français Emmanuel Macron alors que l’Union européenne est confrontée à des retards de livraisons sur fond de situation sanitaire toujours tendue.
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.
« C’est une course de vitesse que nous menons contre le virus (…) Nous, Européens, devons ainsi avoir encore plus d’efficacité sur ce sujet », a-t-il déclaré alors qu’il accueillait le président serbe Aleksandar Vucic à l’Elysée.
« Je sais que c’est également la volonté de la chancelière Merkel et de la présidente Von der Leyen. Et nous continuerons dans les prochaines semaines et les prochains mois à accélérer les choses pour aller plus vite sur ce sujet à l’égard de nos populations », a poursuivi Emmanuel Macron.
La campagne de vaccination des pays membres de l’UE a pris du retard si on la compare à la situation en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis ou encore en Israël, en raison notamment d’une baisse des livraisons imputées par les laboratoires pharmaceutiques à des problèmes de production.
(Nicolas Delame et Blandine Hénault)
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Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
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Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?
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