Etats-Unis : près de 700.000 enfants testés positifs au Covid-19
Près de 700.000 enfants ont été testés positifs au COVID-19 aux Etats-Unis depuis l’émergence de la pandémie, selon un rapport de l’Académie américaine des pédiatres et de l’Association des hôpitaux des enfants.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Un total de 77.073 nouveaux cas chez les enfants ont été enregistrés du 24 septembre au 8 octobre, soit une augmentation de 13% au cours des deux dernières semaines, selon le rapport.
Au total, 697.633 cas d’enfants atteints de COVID-19 ont été signalés jusqu’ici aux Etats-Unis, représentant 10,7% de l’ensemble des infections, a-t-il ajouté.
Le taux d’infection des enfants est de 927 cas pour 100.000. Les enfants représentent de 0,9% à 3,6% du total des hospitalisations, et de 0 à 0,23% des décès, a précisé le rapport.
« A ce moment, il semble que des maladies graves dues au COVID-19 soient rares chez les enfants. Cependant, les Etats devraient continuer de fournir des rapports détaillés sur les cas de COVID-19, les tests, les hospitalisations et la mortalité par âge et par race/ethnie afin que les effets de la maladie sur la santé des enfants puissent être documentés et surveillés », a indiqué le document.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.