Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton cœur bondira et se dilatera. Ésaïe 60,5
Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton cœur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi. Ésaïe 60,5 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.
Dans la mesure où nous avons la « connaissance » de Dieu en nous-mêmes, et que nous bénéficions de Sa faveur, notre « lumière spirituelle » ne peut que resplendir. Et si la gloire de Dieu émane de notre personne, à notre honneur, nous devons Le glorifier, non seulement avec nos lèvres, mais aussi dans nos vies !
Dans ce chapitre, nous ne voyons rien sur l’histoire des Juifs qui puisse être considéré comme l’accomplissement d’une prophétie * ; nous devons en conclure que ce texte relate principalement de futurs événements *. Il prévoit la pureté et la croissance de l’église. La conversion des âmes est ici décrite. Elles se dirigent, elles « volent » vers Christ, vers l’église, vers Sa Parole et Ses Commandements, telles des colombes vers leur propre colombier ; elles volent çà et là, pour chercher un refuge et un abri, afin d’y trouver le repos.
Quelle merveilleuse perspective que celle de voir ainsi les pauvres âmes se hâter, à la rencontre de Christ !
* Note du traducteur : à l’époque où ce texte a été rédigé, au début du dix-huitième siècle, l’état d’Israël n’était pas encore créé, (14 mai 1948) !
Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone