Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage. Colossiens 1:12
Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière. Colossiens 1:12
[Jésus] traversait villes et villages,… les douze étaient avec lui, et aussi quelques femmes qui avaient été guéries d’esprits malins et d’infirmités. Luc 8. 1-2
Jésus, notre libérateur
Une amie chrétienne nous racontait que son frère avait des problèmes de drogue depuis sa jeunesse, et qu’il n’arrivait pas à s’en sortir. Il était conscient de son triste état, et comprenait bien ce verset de la Bible : “Je sais qu’en moi, c’est-à-dire en ma chair, il n’habite point de bien” (Romains 7. 18). Il avait trouvé en Jésus son Sauveur, mais il avait besoin de force pour vivre une nouvelle vie. Serait-ce votre cas ? Pour ce genre d’addiction ou pour une autre ?
Jésus veut d’abord être notre Sauveur, celui qui, par sa mort sur la croix, nous délivre du jugement que nous méritons à cause de nos péchés. Mais il ne s’arrête pas à notre salut éternel, son œuvre d’amour a aussi des effets pour notre vie sur la terre : il veut être notre libérateur. Il peut nous débarrasser de tout ce qui nous tient captifs et nous permettre de vivre une vie heureuse. Il le peut parce qu’il est un Dieu tout-puissant. Quand il était sur la terre, il a délivré de nombreuses personnes, parfois lourdement atteintes. “Jésus… a passé de lieu en lieu, faisant du bien, et guérissant tous ceux que le diable avait asservis à sa puissance ; car Dieu était avec lui” (Actes 10. 38-39).
Jésus est mort et ressuscité, démontrant que Satan et la mort sont vaincus. Il est maintenant dans le ciel, mais il est le même, sa puissance est toujours à notre disposition. Il veut nous libérer parce qu’il nous aime et désire notre bonheur. Croyons à sa toute-puissance et à son amour. Soyons attentifs pour recevoir l’aide qu’il saura nous proposer. Jésus reste notre libérateur.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

