C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus-Christ. Hébreux 10:10
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Mais Christ étant venu… avec son propre sang, est entré une fois pour toutes dans les lieux saints, ayant obtenu une rédemption éternelle. Hébreux 9. 11, 12
C’est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes. Hébreux 10. 10
Une fois pour toutes
Autrefois, Dieu avait donné des instructions à son peuple concernant le pardon des péchés : des sacrifices d’animaux devaient être offerts régulièrement, et sans cesse renouvelés, prouvant que le péché n’était jamais ôté pour toujours. Personne ne pouvait donc être en paix, avec une conscience à l’aise devant Dieu (Hébreux 10. 1-4). Ces sacrifices rappelaient l’existence du péché, et montraient la patience de Dieu. Ils préfiguraient le sacrifice que Dieu avait lui-même préparé dans la personne de son Fils unique, Jésus, “l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde” (Jean 1. 29).
Mais le sacrifice de Jésus sur la croix a été accompli une fois pour toutes. Le pardon obtenu est donc définitif. L’épître aux Hébreux souligne le contraste entre les sacrifices d’autrefois, et le sacrifice accompli par Jésus. Avant d’expirer, Jésus s’est écrié : “C’est accompli !” (Jean 19. 30).
Les sacrificateurs (grands prêtres) d’autrefois devaient rester debout, pour pouvoir renouveler les sacrifices. Mais Jésus Christ est monté au ciel, il s’est assis, et “en a fini avec le péché” (1 Pierre 4. 1). Ce fait montre que le pardon obtenu ne peut être remis en cause. Le problème est résolu pour toujours !
D’autres textes le confirment encore :
Il s’est offert lui-même une fois pour toutes pour les péchés (Hébreux 7. 27). “Il a été manifesté une fois pour l’abolition du péché par son sacrifice” (Hébreux 9. 26). Celui qui le croit est donc sauvé pour toujours ! Rien ne peut donner au croyant une paix plus solide que cette expression : “une fois pour toutes”.
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.