Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve ; Invoquez-le, tandis qu’il est près. Ésaïe 55,6
Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve ; Invoquez-le, tandis qu’il est près. Ésaïe 55,6 Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry
Ce texte nous présente une offre merveilleuse de pardon, de paix, et de félicité. Il n’est jamais vain de chercher Dieu : Sa Parole nous appelle, et Son Esprit est à nos côtés ! Mais viendra un jour où on ne pourra plus Le trouver. Cela peut survenir à n’importe quel moment de notre vie ; il est certain qu’à notre mort et lors du Jugement, la « porte » sera alors fermée.
En conséquence, il ne faut pas seulement changer de comportement, mais aussi nos pensées : nous devons « voir » différemment les personnes et le cours des évènements. Il n’est pas suffisant de cesser toute pratique du mal, nous devons en plus, nous efforcer de lutter contre les mauvaises pensées.
Se repentir signifie en quelque sorte « revenir à notre Seigneur », Celui contre lequel nous nous sommes rebellés. Si nous agissons ainsi, Dieu nous assure d’un pardon sans limites, à la mesure de l’ampleur de nos offenses !
Extrait des commentaires concis de Matthew Henry
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone