Verstappen prend la pole pour le sprint !
par Paul Vieu (iDalgo)
Max Verstappen s’impose pour la troisième année de suite lors de ces qualifications en Autriche. Après les premiers essais libres qui se sont déroulés plus tôt dans la journée, les pilotes couraient pour les qualifications classiques, dont les résultats déterminent la grille de départ du sprint, qui se déroulera demain. C’est donc sous le soleil autrichien que se sont élancés les 20 pilotes en Q3, que n’ont pas réussi à passer Vettel, Latifi, Stroll, Zhou et Ricciardo, alors que le coéquipier de l’Australien, Lando Norris, a fini 8e en Q2. Mais ce dernier commet trop d’erreurs en Q2 et en est éliminé, au même titre qu’Albon, Bottas, Tsunoda et Gasly. Le Français aurait pourtant dû accéder à la Q3, car Segio Perez avait les 4 roues au-delà de la ligne blanche, mais les commissaires, qui n’ont pas accès à toutes les caméras de télévision, ne l’ont pas remarqué. Le début de la Q3, est marqué par les sorties dans les graviers des deux pilotes Mercedes, Hamilton, qui pouvait jouer une pole position, puis Russel dans la foulée. On retiendra les 7e et 8e place des deux pilotes Haas, Magnussen et Schumacher dans l’ordre. Les deux pilotes Ferrari Leclerc et Sainz viennent compléter le podium.
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

