Adrian Mannarino dompte Arthur Fils, Giovanni Mpetshi Perricard éliminé par Jordan Thompson
Il s’en rapproche, mais n’y est pas encore tout à fait. Troisième larron de la jeune et prometteuse génération menée par Arthur Fils et Luca Van Assche, Giovanni Mpetshi Perricard progresse à son rythme.
A ‘s-Hertogenbosch, le Lyonnais de 19 ans, 233e mondial, tentait mardi de décrocher sa première victoire sur le circuit après s’être extrait des qualifications. Mais il est tombé sur un os en la personne de l’Australien Jordan Thompson, 103e à l’ATP, qui lui a barré la route en deux sets (6-4, 7-6) et 1h38 de jeu.
Un Français a toutefois eu plus de succès et il s’agit d’un expert de la surface. Si la saison sur terre a été un véritable cauchemar pour lui, Adrian Mannarino revit dès qu’il foule à nouveau le gazon et il l’a prouvé une fois de plus.
Face à son jeune compatriote Arthur Fils, le vétéran gaucher a livré une partition très propre pour s’imposer en deux manches (7-6, 6-4) et 1h41 de jeu. Mannarino a parfaitement manœuvré, faisant valoir son expérience face à un joueur qui n’avait jamais joué dans un tel tournoi sur gazon. Il aura le redoutable honneur d’être opposé à Daniil Medvedev au deuxième tour.