Le FC Barcelone déroule face au Betis Séville
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVLa formation catalane maîtrisait le début de la rencontre en mettant le pied sur le ballon, mais ne trouvait pas rapidement les espaces dans la défense adverse. Il fallait attendre la fin du premier quart d’heure pour voir Christensen crucifier Rui Silva d’une tête à bout portant (1-0, 14e).
En écopant de deux avertissements en seulement 9 minutes, Edgar Gonzalez laissait ses coéquipiers en infériorité numérique (24e, 33e). De quoi laisser plus d’opportunités au Barça, qui faisait le break grâce à Robert Lewandowski, pour son deuxième but cette semaine (2-0, 36e). Quelques minutes plus tard, Sergio Busquets lançait Raphinha en profondeur, pour permettre au Brésilien, en deux touches, de se muer en buteur après son superbe centre pour son coéquipier danois (3-0, 39e).
Entré aussi en cours de jeu, Ansu Fati voulait trouver Lewandowski mais poussait Guido Rodriguez à mettre le ballon dans ses propres filets (3-0, 82e). Avec cette large victoire, le FC Barcelone se relève de sa défaite chez le Rayo Vallecano et enregistre un 24e clean-sheet en Liga, pour reprendre ses 11 points d’avance sur le Real Madrid. Le Real Betis, quant à lui, ne bouge pas de sa sixième place.