Orange relève son objectif annuel d’EBITDAaL
(Reuters) – Orange a relevé jeudi l’objectif pour 2025 de son indicateur clé d’EBITDAaL, l’opérateur de télécommunications faisant état d’un chiffre d’affaires légèrement au-dessus des attentes au troisième trimestre.
Orange table désormais sur un EBITDAaL en croissance de 3,5%, contre une croissance supérieure à 3% prévue auparavant.
Le chiffre d’affaires sur le troisième trimestre a atteint 9,99 milliards d’euros tandis que les analystes tablaient en moyenne sur 9,96 milliards d’euros, selon un consensus fourni par le groupe.
Sur la période, le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement après location (EBITDAaL) – le principal indicateur de rentabilité d’Orange – s’affiche à 3,44 milliards d’euros, en hausse de 3,7% et en ligne avec les attentes des analystes.
Orange a fait état d’une augmentation du nombre d’abonnés à la fibre optique très haut débit, qui est passé de 15,5 millions à la fin du trimestre précédent à 16 millions dans le monde, tandis que le nombre d’abonnés à la téléphonie mobile est passé de 98,1 millions il y a trois mois à 100,4 millions.
Le directeur financier du groupe, Laurent Martinez, a déclaré lors d’une conférence de presse que le bilan solide d’Orange lui permettait de saisir des opportunités d’acquisition en France et en Espagne.
L’opérateur télécom, aux côtés de Bouygues et Iliad (Free), a remis plus tôt ce mois-ci une offre conjointe non engageante pour l’acquisition d’une grande partie des activités d’Altice France, dont l’opérateur SFR, pour 17 milliards d’euros.
La proposition a été rejetée par Altice France.
« Il n’y a aucune certitude à ce stade qu’un accord sera trouvé mais nous souhaitons créer un dialogue constructif, et nous restons concentrés sur l’exécution de notre stratégie », a déclaré dans un communiqué Christel Heydemann, directrice générale du groupe, au sujet de l’offre.
En Espagne, Orange a soumis une offre pour acquérir les 50% restants dans l’opérateur MasOrange.
(Rédigé par Etienne Breban, avec Leo Marchandon, édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
