Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Première ouverture des banques en deux semaines au Liban

BEYROUTH (Reuters) – Les banques libanaises ont ouvert vendredi pour la première fois en deux semaines après être restées fermées depuis le début de la vague de protestation qui a secoué le pays et conduit mardi à la démission du gouvernement.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Des queues d’une vingtaine de personnes s’étaient formées devant au moins trois agences bancaires à Beyrouth juste avant l’ouverture de l’ouverture des portes des agences, a constaté Reuters.

« Il n’y a pas beaucoup de panique. Je pensais que cela allait être plus agité », a dit un client à l’extérieur d’une agence Byblos Bank située dans le nord de la capitale libanaise.

Contesté par la rue et bousculé au sein de sa coalition, le Premier ministre libanais, Saad Hariri, a annoncé il y a trois jours la démission de son gouvernement, constatant que le pays se trouvait dans une impasse politique et appelant ses compatriotes à préserver la paix civile.

Le président Michel Aoun a souhaité jeudi la formation d’un gouvernement de technocrates pour mener à bien les réformes économiques et sociales dont le pays a besoin.

Saad Hariri s’était dit prêt mercredi à conserver son poste à condition que le futur cabinet comprenne des technocrates, selon une source informée.

(Eric Knect, Imad Creidi, Ellen Francis, Samia Nakhou, Benoît Van Overstraeten pour la version française, édité par Marc Angrand)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.