5.000 hommes du groupe Wagner se dirigent vers Moscou
Environ 5.000 hommes composent le convoi du groupe Wagner emmené par Dmitri Outkine qui se dirige vers Moscou, a-t-on appris samedi de source proche des dirigeants de la partie de la région ukrainienne de Donetsk tenue par les Russes.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Cette source, qui s’est révélée fiable par le passé, affirme que le chef du groupe paramilitaire, Evguéni Prigojine, dispose en tout de moins de 25.000 hommes et qu’environ 5.000 d’entre eux se trouvent à Rostov-sur-le-Don, ville du sud de la Russie dont Wagner dit avoir pris le contrôle.
L’objectif de Wagner, dont le chef conteste l’état-major de l’armée russe dans sa conduite de la guerre en Ukraine, est de prendre position dans des zones densément peuplées des environs de Moscou.
(Rédaction de Reuters, version française Bertrand Boucey)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.