Un avion de transport militaire américain s’écrase en Norvège
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Un avion de transport militaire américain avec quatre personnes à son bord s’est écrasé vendredi soir dans le nord de la Norvège lors d’exercices de l’OTAN, a indiqué le Centre conjoint de coordination des secours (HRS).
Le Bell-Boeing V-22 Osprey, un bimoteur pouvant décoller et atterrir verticalement, effectuait un vol d’entraînement lorsqu’il a été porté disparu peu avant son arrivée prévue à Bodo. Selon Jan Eskild Severinsen du service de presse du HRS, des débris ont été découverts à 21h17 près de la vallée de Gratadalen.
Une mission a été déployée au sol, mais n’est pas encore arrivée sur place. Aucun signe de vie n’a pu être détecté depuis les airs.
L’appareil participait aux manoeuvres Cold Response 2022. Se déroulant sur terre, en mer et dans le ciel du 10 mars au 10 avril, elles impliquent quelque 30.000 militaires, 220 aéronefs et plus de 50 bâtiments de pays membres de l’OTAN.