Hongrie : la majorité de la population soutient une réouverture graduelle de son économie
Une grande partie de la population hongroise est favorable à la réouverture de son économie, mais de manière progressive, a annoncé samedi le gouvernement sur la base des résultats préliminaires d’une consultation nationale sur l’assouplissement des mesures contre le COVID-19.
« La consultation sur l’assouplissement est close, et 88% des personnes interrogées ont déclaré que les restrictions contre le COVID-19 actuellement en place devraient être levées progressivement, étape par étape », a révélé le secrétaire d’Etat Csaba Dömötör dans une vidéo publiée sur le site Internet du gouvernement.
Plus de 500.000 personnes ont rempli les formulaires de consultation, a précisé M. Dömötör, ajoutant que seuls 12% des répondants estiment que les restrictions devraient être levées en une seule fois.
Soixante-cinq pour cent étaient favorables à l’octroi d’un passeport sanitaire aux personnes pouvant prouver qu’elles sont immunisées contre le COVID-19.
Quant à la réouverture des restaurants et des hôtels, 87% des personnes interrogées y sont favorables, contre 75% pour celle des installations sportives.
Au total, 79% des personnes interrogées trouvent acceptable que seuls les étrangers pouvant certifier de leur immunité contre le COVID-19 soient autorisés à entrer dans le pays d’ici la fin de l’épidémie.
« Sur la base de ces résultats, nous allons préparer un plan de réouverture pour la Hongrie, dont chaque étape sera adaptée au nombre de vaccinations effectuées », a déclaré M. Dömötör, ajoutant : « Nous travaillons pour reprendre progressivement la vie (normale) en Hongrie dès que l’épidémie se sera calmée et que le nombre de vaccinations aura augmenté. Nous sommes déjà impatients de le faire. »
Le 18 février, le gouvernement hongrois avait lancé une consultation nationale en ligne concernant un éventuel assouplissement des mesures restrictives relatives au COVID-19, alors qu’une troisième vague de la pandémie a atteint le pays avec une recrudescence des cas et des hospitalisations.
Le gouvernement hongrois a complété son programme de vaccination par des vaccins russes et chinois pour lutter contre cette troisième vague. Jusqu’à présent, la Hongrie a eu accès aux vaccins de Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Sinopharm et Gamaleya (le Sputnik V).
La Hongrie, premier Etat membre de l’Union européenne à acheter un vaccin chinois et à autoriser son utilisation, a commencé à administrer celui de Sinopharm le 24 février.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
