Hongrie : la majorité de la population soutient une réouverture graduelle de son économie
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Une grande partie de la population hongroise est favorable à la réouverture de son économie, mais de manière progressive, a annoncé samedi le gouvernement sur la base des résultats préliminaires d’une consultation nationale sur l’assouplissement des mesures contre le COVID-19.
« La consultation sur l’assouplissement est close, et 88% des personnes interrogées ont déclaré que les restrictions contre le COVID-19 actuellement en place devraient être levées progressivement, étape par étape », a révélé le secrétaire d’Etat Csaba Dömötör dans une vidéo publiée sur le site Internet du gouvernement.
Plus de 500.000 personnes ont rempli les formulaires de consultation, a précisé M. Dömötör, ajoutant que seuls 12% des répondants estiment que les restrictions devraient être levées en une seule fois.
Soixante-cinq pour cent étaient favorables à l’octroi d’un passeport sanitaire aux personnes pouvant prouver qu’elles sont immunisées contre le COVID-19.
Quant à la réouverture des restaurants et des hôtels, 87% des personnes interrogées y sont favorables, contre 75% pour celle des installations sportives.
Au total, 79% des personnes interrogées trouvent acceptable que seuls les étrangers pouvant certifier de leur immunité contre le COVID-19 soient autorisés à entrer dans le pays d’ici la fin de l’épidémie.
« Sur la base de ces résultats, nous allons préparer un plan de réouverture pour la Hongrie, dont chaque étape sera adaptée au nombre de vaccinations effectuées », a déclaré M. Dömötör, ajoutant : « Nous travaillons pour reprendre progressivement la vie (normale) en Hongrie dès que l’épidémie se sera calmée et que le nombre de vaccinations aura augmenté. Nous sommes déjà impatients de le faire. »
Le 18 février, le gouvernement hongrois avait lancé une consultation nationale en ligne concernant un éventuel assouplissement des mesures restrictives relatives au COVID-19, alors qu’une troisième vague de la pandémie a atteint le pays avec une recrudescence des cas et des hospitalisations.
Le gouvernement hongrois a complété son programme de vaccination par des vaccins russes et chinois pour lutter contre cette troisième vague. Jusqu’à présent, la Hongrie a eu accès aux vaccins de Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Sinopharm et Gamaleya (le Sputnik V).
La Hongrie, premier Etat membre de l’Union européenne à acheter un vaccin chinois et à autoriser son utilisation, a commencé à administrer celui de Sinopharm le 24 février.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


