Espagne: Sanchez d’accord pour s’allier sur sa gauche
MADRID (Reuters) – Une alliance entre le Parti socialiste espagnol (PSOE) et Sumar, la principale formation de la gauche radicale, aurait un impact « plus que positif » sur les chances de la gauche de se maintenir au pouvoir, a déclaré samedi le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez.
L’organisation Podemos, membre de la coalition actuellement au pouvoir à Madrid, a annoncé vendredi qu’il allait s’allier avec Sumar et une série de partis régionaux pour les élections prévues le 23 juillet.
Ces législatives anticipées ont été convoquées par Pedro Sanchez après le résultat catastrophique enregistré par la gauche lors des élections locales du mois dernier.
(Graham Keeley;version française Nicolas Delame)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397