Environs 150 morts dans un glissement de terrain en Papouasie Nouvelle -Guinée
Une centaine de personnes sont présumées avoir péri après qu’un énorme glissement de terrain a heurté un village isolé de Papouasie-Nouvelle-Guinée, a rapporté vendredi l’Australian Broadcasting Corporation (ABC).
L’incident s’est produit vers 3h00 du matin (heure locale), dans le village de Kaokalam, dans la province d’Enga, situé à plus de 600 km au nord-ouest de Port Moresby, selon ABC.
Des habitants ont déclaré à ABC que le nombre de morts avait dépassé la centaine, mais le nombre n’a pas encore été confirmé par les autorités locales. « Cela s’est produit alors que les gens dormaient encore au petit matin et tout le village s’est effondré », a déclaré Elizabeth Laruma, présidente de l’Association des femmes d’affaires de Porgera.
« D’après ce que je peux supposer, ce sont au moins 100 personnes qui sont enterrées sous terre », a ajouté Mme Laruma.
Avec Salomon Albert Ntap.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
