La Cour de cassation confirme la condamnation de Rifaat al Assad pour « biens mal acquis »
PARIS (Reuters) – La Cour de cassation a confirmé mercredi la condamnation de Rifaat al Assad, oncle du président syrien Bachar al Assad, pour « biens mal acquis » en France lors de la constitution frauduleuse d’un patrimoine estimé à environ 90 millions d’euros.
En annonçant le rejet de son recours contre sa condamnation en appel, la plus haute juridiction de France rend ainsi définitive la peine de quatre ans de prison de Rifaat al Assad pour blanchiment et détournement de fonds publics, fraude fiscale aggravée et travail dissimulé. La confiscation de ses biens en France est aussi confirmée.
Le frère de l’ex-président syrien Hafez al Assad, âgé de 85 ans, a joué un rôle essentiel dans l’appareil sécuritaire syrien avant sa disgrâce en 1984 à la suite d’un coup d’Etat avorté. Après des années d’exil en Europe, il a été autorisé à rentrer en Syrie en octobre 2021, après sa condamnation en France.
(Rédigé par Bertrand Boucey, édité par Jean-Stéphane Brosse)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

