Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Avec le retour de Trump, les « Patriotes » européens pourront « occuper » Bruxelles, selon Orban

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

BUDAPEST (Reuters) – Le nouveau mandat de Donald Trump, qui sera investi lundi 47e président des Etats-Unis, favorisera une deuxième vague de changements politiques d’ampleur en Europe, au profit de la droite qui est en position d' »occuper » Bruxelles, a déclaré lundi le Premier ministre hongrois Viktor Orban.

« Dans quelques heures seulement, le soleil brillera différemment à Bruxelles. Un nouveau président aux États-Unis, une large faction de Patriotes à Bruxelles, un grand enthousiasme », a déclaré Viktor Orban lors d’une conférence.

« La grande attaque peut donc commencer. Je lance ici la deuxième phase de l’offensive qui vise à occuper Bruxelles », a-t-il ajouté.

Le Premier ministre nationaliste, partisan de longue date de Donald Trump, veut croire à un « âge d’or » des relations entre les États-Unis et la Hongrie, membre de l’Union européenne (UE), sous la présidence de Donald Trump.

La banque centrale hongroise a cependant mis en garde contre les effets qu’auront les surtaxes douanières que le président américain élu prévoit d’imposer à l’UE sur l’économie locale.

Donald Trump a convié plusieurs dirigeants nationalistes européens à son investiture. Le chef du gouvernement hongrois ne figure pas au nombre des personnalités attendues à la cérémonie.

« En Hongrie, nous sommes l’opposition au système de Bruxelles. Bruxelles est occupée par une oligarchie libérale de gauche », a encore affirmé Victor Orban.

« Lors des élections européennes, nous avons failli avoir une réelle chance d’obtenir une nouvelle majorité de droite capable de remplacer l’élite bruxelloise. »

(Reportage Krisztina Than et Anita Komuves, version française Mara Vîlcu et Kate Entringer, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL0J0KK-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS