Les actionnaires de Goldman Sachs et BofA refusent de scinder les fonctions de PDG
par Saeed Azhar et Nupur Anand
SALT LAKE CITY, Utah/NEW YORK (Reuters) – Les actionnaires respectifs de Goldman Sachs et Bank of America ont voté mercredi contre des projets de séparation des fonctions de président et de directeur général dans chacune des deux banques américaines.
Institutional Shareholder Services (ISS) et Glass Lewis, deux influentes sociétés de conseil aux actionnaires, les avaient pourtant invités à retirer à David Solomon et Brian Moynihan, patrons respectifs de Goldman et de BofA, leur titre de président du conseil d’administration de leur banque.
Le fonds souverain de la Norvège, l’un des plus importants investisseurs au monde, avait aussi annoncé son soutien à ces résolutions.
Les propositions n’ont reçu que 33% chez Goldman Sachs, contre 16% l’an dernier, et 31% chez Bank of America (26% l’an dernier).
Lors des assemblées générales des deux groupes, les investisseurs ont approuvé toutes les résolutions proposées par les directions, y compris sur les rémunérations, et rejetées toutes celles soumises par des actionnaires.
(Reportage , rédigé par , version française Bertrand Boucey, édité par Zhifan Liu)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

