Interview du député Olivier Falorni
Le député de la première circonscription de Charente-Maritime Olivier Falorni revient, au micro de la chaîne CTV, sur le combat qu’il mène depuis son premier mandat en tant que député en 2012, celui de faire adopter une nouvelle loi sur une aide active à mourir, soit une loi sur la généralisation des soins palliatifs en France et une loi sur une aide à mourir, soit par euthanasie, soit par suicide assisté.
Les experts chrétiens qui veulent réagir peuvent prendre contact avec nous au +33 0769138397 ou par email à l’adresse [email protected]
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l’interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l’adresse [email protected]

REACTIONS:
– Projet de loi sur l’aide active à mourir. Il faut aider à vivre, pas d’encourager à mourir !
– Projet de loi sur l’aide active à mourir: les chrétiens protestants font valoir leurs propositions
A l’origine de la proposition de loi relative à l’accompagnement des malades et de la fin de vie signée par plus de 200 députés, Olivier Falorni a accordé une interview à la chaîne par satellite Chrétiens TV (CTV) pour expliquer ce qui motive son combat sur ce projet de loi transpartisane, les obstacles auxquels il fait face, la réticence de certains soignants, etc.
Il ne partage pas le point de vue du Premier ministre François Bayrou qui suggère qu’il y ait deux textes sur la fin de vie, l’un sur les soins palliatifs, l’autre sur l’aide active à mourir.
Claire Fourcade, la présidente de la Société française des soins palliatifs, soutient la proposition de François Bayrou de diviser le projet de loi sur la fin de vie en deux textes distincts.
Les responsables chrétiens sont curieusement silencieux sur cette question, pourtant susceptible d’intéresser les membres de leurs églises.
Rubrique Débats: Retrouvez l’ensemble des débats sur l’actualité, les sujets de fond, la politique, la société, l’économie, le sport, la culture, etc. Découvrez la mise en perspective des confrontations d’idées, afin de prendre part au débat en connaissance de cause et d’en comprendre les réels enjeux.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
