Plusieurs jeunes désormais tournés vers Jésus à l’occasion de la fête de la jeunesse
URGENT: Soutenez notre campagne annuelle de dons !
L’Eglise universelle de Jésus-Christ a achevé sa 2ème édition du festival des jeunes. Organisée à la veille de la fête de la jeunesse, cette rencontre de 4 jours était placée sous le signe de l’obéissance à Dieu. L’assemblée dirigée par le Pasteur Israël OLINGA à travers ce festival des jeunes a vu la participation de plusieurs jeunes d’assemblées, de chorales et de groupes musicaux entre autres.
C’est une atmosphère conviviale qui a accueilli les convives du festival jeunes tenue du 06 au 09 février dernier à l’église universelle de Dieu réunis autour du thème « Quand Dieu te dit de le faire, fait le ». La rencontre riche en louange, adoration et temps d’édification a permis à plusieurs de faire la rencontre de Christ.
Quiz bibliques, théâtres, danses , prédication de l’évangile et prestations diverses ont marqué ce rendez-vous de la jeunesse Chrétienne. La prédication de la parole de Dieu quelques jours avant le début du festival, a permis d’impliquer quelques curieux qui à la fin de l’événement se sont résolus à embrasser la voix du salut. Les participants ont été enseignés et édifiés sur la question de l’obéissance à la voix et aux desirs de Dieu pour les vies. « C’est une recommandation du seigneur, la Bible nous demande de suivre entièrement la voie que l’Eternel, notre Dieu, nous a prescrite, afin de vivre et d’être heureux, de vivre longtemps dans le pays dont nous aurons la possession. Nous comprenons par ceci qu’il y a des bénéfices à obéir à Dieu » souligne le Pasteur Israël OLINGA, berger de ladite assemblée.
Faire le choix de servir Jésus Christ dans sa jeunesse, est le meilleur chemin qu’un jeune puisse décider d’emprunter pendant son séjour sur la terre. Il a par sa décision l’assurance de faire le ciel, mais aussi et surtout, cette obéissance aux commandements de Dieu est un puissant témoignage pour les autres. En effet, lorsque l’on obéit aux commandements de Dieu, on réussi à montrer aux autres la réalité de la foi et la différence qu’elle fait dans les vies par le saint esprit. « Les commandements de Dieu ne sont pas des règles arbitraires, mais visent à nous protéger du mal. Lorsque nous obéissons aux commandements de Dieu, nous évitons les conséquences de la désobéissance. Par exemple, la Bible nous met en garde contre l’immoralité sexuelle, qui peut entraîner des préjudices physiques et émotionnels. En obéissant aux commandements de Dieu, nous évitons les conséquences négatives de la désobéissance et bénéficions de sa protection », renchéri t’il.
Le deuxième festival des jeunes organisé par l’église universelle de Jésus-Christ est ainsi entré dans les annales en emmenant plus de 10 jeunes à mettre une croix sur la débauche, la délinquance juvénile et le choses semblables, et embrasser Christ, sa parole et sa volonté.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

