Trump suspend l’entrée de certains travailleurs étrangers malgré l’opposition des entreprises
WASHINGTON (Reuters) – Donald Trump a suspendu l’entrée aux Etats-Unis de certains travailleurs étrangers, une décision visant selon la Maison Blanche à soutenir l’économie américaine, mais qui a suscité une vive opposition de chefs d’entreprise.
La suspension de certains types de visas, qui prend effet mercredi jusque fin 2020, doit permettre de réserver 525.000 emplois aux travailleurs américains, a déclaré lors d’une conférence de presse téléphonique un haut responsable de l’administration Trump. Il n’a pas précisé comment il aboutissait à ce chiffre.
Plusieurs grandes entreprises, notamment du secteur technologique, ont contesté cette décision, estimant au contraire que la suspension de ces visas serait contre-productive et risquait d’entraver la reprise.
Les détracteurs de Donald Trump estiment pour leur part que le président américain se sert de la crise du coronavirus pour atteindre un objectif qu’il poursuit depuis bien longtemps: limiter l’immigration.
Donald Trump, candidat à sa réélection en novembre prochain, a fait de l’immigration un thème majeur de sa campagne, bien que le coronavirus, l’économie chancelante et les manifestations contre les violences policières l’aient relégué pour le moment au second plan.
(Ted Hesson; version française Laura Marchioro, édité par Jean-Michel Bélot)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
