La France espère éviter des mesures de quarantaine avec la Suisse, dit Beaune
PARIS (Reuters) – Le secrétaire d’Etat français chargé des affaires européennes a déclaré vendredi espérer éviter des mesures de quarantaine avec la Suisse dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« J’appelle un par un tous mes homologues européens des pays frontaliers. Je l’ai fait hier avec mes homologues suisses. Je crois que nous pouvons éviter pour l’instant des mesures de quarantaine de la Suisse à l’égard de la France parce qu’on a eu ce dialogue politique direct avec les Suisses », a déclaré Clément Beaune sur Europe 1.
« Je ferai la même chose avec la Belgique. Je me bats pour ça: pour éviter des situations néfastes. J’ai parlé avec mon homologue suisse. Il y a des travailleurs frontaliers en France qui vont en Suisse. Ils ne seront pas pénalisés. C’est en tout cas le combat qu’on mène », a-t-il ajouté.
(Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.